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Écrivez nous à info@maisonzephyr.ca si vous ne trouvez pas réponse à votre question.
Le programme Tranquilli-T est exclusif aux courtiers RE/MAX participants. C'est une protection additionnelle auquel le courtier immobilier adhère afin que vous ayez la tranquillité d'esprit durant tout le processus transactionnel et que notre groupe immobilier Maison Zephyr adhère et vous offre gracieusement. Ce programme couvre 4 volets.
** Certaines conditions s'appliquent. Pour plus d'informations, consulter le www.remax-quebec.com/fr/tranquilli-t
Maison Zephyr dessert principalement Lanaudière, les Laurentides, Laval et Montréal.
L'évaluation municipale sert à des fins de taxations par la municipalité uniquement. Elle est établie que tous les 3 ans par un évaluateur employé par la ville afin de faire l'évaluation de masse dans un secteur donné. La valeur qui en ressort n'est pas représentative du marché actuel et ne reflète pas la valeur propre d'une seule propriété. La valeur marchande quant à elle prend en compte tous les éléments entourant la propriété, secteur, intérieur, extérieur, composantes etc. Elle suit les instabilités du marché et est effectuée en date d'aujourd'hui. Afin d'en ressortir une valeur juste, l'expert utilisera également des comparables vendus récemment dans le marché et procédera a des ajustements.
** Pour plus d'informations consulter notre site internet : www.maisonzephyr.ca dans la section des articles.
Oui, vous êtes dans vos droits de refuser une promesse d'achat qu'elle soit en bas du prix demandé, tout juste au prix demandé et même en haut de celui-ci. La vente de votre bien immobilier n'est qu'une invitation à soumettre des offres. Certaines situations personnelles peuvent vous amener à ne plus vouloir vendre votre immeuble. Sachez cependant que votre courtier immobilier peut exiger de lui rembourser les frais qu'il a encouru pour les services offerts dont il a déboursé pour la mise en vente de votre propriété. Pour plus d'informations, contactez un membre de notre groupe immobilier sans tarder.
Afin d'effectuer la vente de votre maison et d'en faire toutes les vérifications nécessaires, il est dans l'obligation du vendeur de fournir un certificat de localisation à jour, représentant l'état actuel de l'immeuble. Un jugement rendu par la Cour suprême en 2017 prétend qu'il est désormais souhaitable d'obtenir un nouveau certificat de localisation tous les 10 ans. Sachez que certaines institutions bancaires, notaires et autres, se donnent le droit de refuser un certificat de localisation qui a plus de 10 ans même si celui-ci représente l'état des lieux. Avec le temps, certaines servitudes, changements de zonages et autres ont pu être apportés à l'immeuble. Vous devrez en effectuer un nouveau automatiquement pour tout changement qui a été apporté à l'immeuble. Par exemple : Changement de revêtement extérieur, ajout d'une piscine, ajout d'une clôture, la construction d'un garage, un agrandissement de la maison etc.
** Nous vous conseillons de consulter le site internet de l'Ordre des Arpenteurs Géomètres du Québec pour plus d'informations au www.oagq.qc.ca
Vos options lorsque vous recevez un promesse d'achat sont d'acceptée celle-ci, de la refuser, ou encore, d'y faire une contre-proposition afin d'en améliorer le prix ou les conditions dans vos intérêts. Notre groupe immobilier vous conseillera et négociera en fonction de vos besoins.
Nous sommes dans l'obligations de vous présenter toutes les promesses d'achats reçues sans ordre, ni préférence. Nous vous aiderons à prendre la bonne décision et à vous indiquer vos options tout en respectant les délais accordés pour chacune d'entre-elles. Les facteurs qui peuvent grandement influencer une décision sont le prix, la date de vente, la date de prise de possession, les délais de financements, les clauses additionnelles, les inclusions, les exclusions ainsi que le délai d'inspection
L'acheteur peut faire une promesse d'achat conditionnelle à l'inspection de l'immeuble. Suite à cette inspection, il arrive que des facteurs affectant la valeur de la propriété y soient découverts par l'inspecteur en bâtiment. Un rapport d'inspection sera fourni à l'acheteur et celui-ci, suite à des découvertes majeures, sera en droit d'annuler sa promesse d'achat accompagné d'un avis écrit. La deuxième option à lui est d'exiger au vendeur d'effectuer les travaux recommandés à ses frais. L'acheteur peut également demander une diminution de prix égalant la valeur des travaux pour les faire effectuer par lui-même ou encore, l'inspecteur peut avoir recommandé à l'acheteur que celui-ci effectue une analyse plus approfondie par un expert pour un possible problème relié à l'immeuble et qui mériterait une attention particulière.
Vous irez chercher certainement un plus grand nombres d'acheteurs si votre propriété est impeccable. En effet, la majorité d'entres-eux recherchent un clé en main où le moins de rénovations possibles sont à faire. Si des grosses rénovations sont à effectuer, et que vous choisissez de ne pas procéder à des travaux, vous pourriez perdre des acheteurs potentiels et vous devrez probablement négocier votre prix de vente à la baisse.
Vendre avant d’acheter vous permettra tout d’abord de connaître le montant exact de votre apport personnel. C’est-à-dire que vous saurez concrètement le montant de votre budget pour votre future propriété. De plus, vendre avant d’acheter vous permettra d’éviter le remboursement de deux prêts simultanés et d'éviter d'ajouter une clause parfois désavantageuse à votre promesse d'achat, soit de devoir vendre votre propriété avant d'acheter. Le fait d’acheter avant de vendre vous laisse le temps qu’il faut pour choisir votre nouveau logement sans aucune pression et de surplus d’émotions en jeu. D’ailleurs, se procéder vous évitera certainement de vivre une période sans résidence principale. Cependant, des conditions s'appliquent, et vous devez consulter un courtier ou un représentant hypothécaire afin d'évaluer votre situation à savoir si vous pouvez rembourser deux prêts simultanés et autres facteurs.
** Vous pouvez consulter notre site internet pour plus d'informations dans la section Article au : www.maisonzephyr.ca ou contacter un de nos partenaires hypothécaires.
De multiples raisons sont bonnes pour faire affaire avec un courtier immobilier. Tout d'abord vous profiterez d'une sécurité et de protections accrues puisque nous sommes soumis à la Loi sur le courtage immobilier qui a des règles et un codes déontologiques très stricts afin de vous protéger. Vous serez accompagné et conseillé par un professionnel formé qui doit suivre un programme de formation reconnue et encadré par l'Organisme d'autoréglementation du courtage immobilier du Québec. Vous serez accompagné par notre groupe immobilier à toutes les étapes de la transaction et nous travaillons dans vos intérêts et selon vos besoins. Vous bénéficierez de nos multiples connaissances ; analyse du marché, stratégie de mise en marché, connaissance accrues des aspects légales de la documentation etc. Nous allons maximiser la visibilité et l'achalandage de votre propriété. Vous économiserez du temps, des efforts et de l'énergie puisque l'on s'occupe de TOUT.
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